Page d'accueil
Tous les musées vendéens
Musée du Mange Cailloux
 

Le Musée du Mange Cailloux
1, rue Belle Allée
85290 MORTAGNE-SUR-SEVRE
Tél. 09.77.84.15.37
Site : www.mangecailloux.com
Facebook : www.facebook.com/lemangecailloux


Le Musée du Mange Cailloux - l’Ecole des Minéraux - présente une exceptionnelle collection de minéraux de manière inventive et ludique. Son créateur Thierry Charrier, géologue spécialisé en minéralogie, a souhaité avant tout répondre aux désirs du public : s’émerveiller, apprendre sans effort, se divertir, être surpris, se souvenir.

Implantée dans une ancienne école, « L’Ecole des Minéraux » comprend trois univers différents : « Les minéraux au quotidien », dévoilant l’omniprésence des minéraux dans notre vie de tous les jours, « Les minéraux à la récré », rassemblant une extraordinaire collection de pierres imitant des paysages, des animaux, des objets… et « Les minéraux à l’étude » expliquant de manière simple, visuelle et créative les propriétés et formes des minéraux.

Vous pouvez y découvrir des minéraux du monde entier, des spécimens de Vendée tels que les curieux «Diamants de Chambretaud », les minéraux extraordinaires des mines locales, des minéraux fluorescents et une réplique de la plus grosse pépite d’or du monde !

Pour les enfants comme les adultes, les novices comme les initiés.

En haute-saison (15 juin au 15 septembre), le musée est ouvert tous les jours sauf le lundi, de 10h à 12h et de 14h à 18h. En basse saison, il est ouvert de 12h à 18h, sauf les lundis et mardis. (Fermeture annuelle du 1er novembre au 28 février).

Tarif adultes : 4,50 €
Tarif enfants  à partir de 8 ans : 2 €


Musée Mange Cailloux

Musée mange cailloux

Plan musée Mange Cailloux